Interprétariat téléphonique dans le Grand-Est
Depuis janvier 2021, un dispositif d’interprétariat téléphonique est mis à disposition de tous les médecins et les sages-femmes exerçant en libéral dans la région Grand Est par l’Agence Régionale de Santé.
Par qui ?
Par l'entreprise ISM interprétariat, le 1er organisme d'interprétariat en milieu médico-social en France.
Pour qui ?
Pour les médecins et sages-femmes exerçant en libéral.
Comment ?
Par une communication linguistique (185 langues) et culturelle.
L'objectif ?
Faciliter la relation soignant/soigné en donnant la possibilité aux professionnels de santé libéraux de recourir à un interprétariat professionnel de qualité et d’un accès facile.
Les étapes pour adhérer au dispositif :
Liste des services
-
Etape 1Liste des éléments 1
Envoyer un mail à l’association CODAGE (Collectif des Dispositifs d’Appui en Grand Est) à l'adresse mail codage.interpretariat@gmail.com en indiquant « INTERPRÉTARIAT » et avec vos nom/prénom / type d’activité / code postal et ville de votre lieu principal d’exercice libéral. Si vous souhaitez des précisions supplémentaires, contactez les représentants de CODAGE en charge de la gestion du dispositif pour le Grand Est.
-
Etape 2Liste des éléments 2
La structure d’interprétariat, ISM Interprétariat, vous transmettra un numéro de téléphone dédié et gratuit ainsi qu'un code confidentiel que vous devrez utiliser à chaque fois que vous ferez appel au dispositif d’interprétariat.
Service d’interprétariat en direct 24h24/7j7 (possibilité d’un RDV si besoin)